BAC PRO Métiers de la coiffure

Description de l’activité :

Le titulaire du Bac Pro Métiers de la coiffure est un professionnel hautement qualifié spécialisé dans :

 

Débouchés professionnels :(débouchés dans différents secteurs d’activité)

Le bachelier exerce son activité en respectant la réglementation en vigueur, en qualité de salarié(e) ou de non salarié(e) dans les secteurs suivants :

 

Poursuite d’études (voie scolaire ou alternance) :

 

Conditions d’admission en formation :

L'accès peut se faire soit après la classe de 3ème, soit après un CAP ou encore après une 2nde générale et technologique. Pour les élèves issus de :

Nota : les enseignements professionnels de seconde s’inscrivent dans le cadre d’un tronc commun propre à la famille des métiers de la beauté et du bien-être (métiers de la coiffure, esthétique cosmétique parfumerie).

A partir de la classe de 1ère la formation peut être poursuivie par la voie scolaire, ou en apprentissage.

 

Scolarité :

Le Bac Pro Métiers de la coiffure se prépare en 3 ans après la 3ème et en 2 ans après un CAP ou une 2de générale et technologique.

La formation comporte 6 Périodes de Formation en Milieu Professionnel obligatoires (2 périodes par an), d’une durée totale de 22 semaines.

Tout au long du parcours de Bac Professionnel un accompagnement personnalisé est proposé en fonction des besoins de l’élève et de son projet personnel. Cet accompagnement personnalisé prend la forme d'un travail de consolidation, et soit d’un d’accompagnement à l'orientation (poursuite d'études), ou soit d’une préparation à la vie active (insertion professionnelle et entreprenariat).

 

Conditions d’obtention du diplôme :

Préparation du diplôme sous la forme de Contrôle en Cours de Formation. Les élèves sont évalués au cours de l’année de 1ère et de terminale.

enseigementsBPcoiffure