Portes ouvertes 2021 du LP Jean D'Arcet

En raison du contexte sanitaire, les portes ouvertes du LP Jean D'Arcet, initialement prévues le samedi 27 février 2021 sont annulées.

Les équipes du lycée vous proposeront prochainement des portes ouvertes virtuelles. 

Les mini-stages sont toujours possibles : plus de renseignements au 05 58 71 63 50 ou par mail à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Consulter la foire aux questions

 Comment faire pour inscrire mon enfant en seconde professionnelle ou 1ère année de CAP ?

Si votre enfant est scolarisé en 3ème dans un collège de l’académie, il faut simplement suivre la procédure d’orientation de votre établissement. Nous ne sélectionnons pas les élèves.

Vous devez remplir le dossier d’orientation en y émettant des vœux au 3ème trimestre. C’est ensuite le collège qui se charge de saisir les vœux dans une application académique « Affelnet ». C’est cette application qui affecte les élèves en fonction de plusieurs critères : les vœux, les notes, les places disponibles.

L’affectation est prononcée fin juin, les résultats sont donnés par le collège.

NB : pour les élèves hors académie, la procédure est la même, l’établissement d’origine saisit les vœux dans Affelmap (application Affelnet Hors académie)

Mon enfant est actuellement en seconde générale. Il voudrait se réorienter en filière professionnelle. Est-ce possible ?

Oui, il y a 2 procédures possibles :

Comment faire pour inscrire mon enfant en 3ème Prépa Métiers ?

Si votre enfant est scolarisé en 4ème dans un collège du secteur, il faut simplement suivre la procédure d’orientation de votre établissement.

Vous devez remplir le dossier d’orientation en y émettant des vœux au 3ème trimestre. C’est ensuite le collège qui se charge de transmettre à la commission d’affectation le dossier.

L’affectation est prononcée fin juin, les résultats sont donnés par le collège et par le lycée.