Formation Raphael PERRIER

Les élèves de Coiffure ont passé une excellente journée avec Maxime REDON formateur chez Raphael Perrier et entraîneur de l’équipe de France de Coiffure.image1

 Le matin, les élèves ont assisté à des démonstrations où Maxime expliquait différentes techniques, donnait des conseils et répondait à leurs questions.

Le but étant de les préparer au mieux aux épreuves du CAP Métiers de la Coiffure.

 

  • Réalisation d’une coupe et du coiffage homme répondant aux exigences de l’examen.

image2

image3    image4

  • Réalisation d’un chignon qui entre dans la partie CHEF D’ŒUVRE

image7   image6   image5

L’après-midi, les élèves ont pratiqué sur tête malléable. Maxime les a formé sur la gestuelle « peigne-ciseaux » et l’importance d’avoir une technique très précise pour réussir au mieux les coupes. Ceci passe par des heures de travail et d’entraînement.

La journée s’est clôturée par une présentation de divers concours de Coiffure auxquels les élèves peuvent participer afin de développer leur créativité, s’épanouir et se faire une place parmi les plus grands coiffeurs.

 

Connexion Elèves

logo lycee connecte noir

 


Connexion Parents

 logo educonnect

Activation EDUCONNECT

Au Restaurant d'application

logo lp2 ico phone 05 58 71 63 50
ico fax 05 58 71 46 86
ico adresse

1 Place Sainte Quitterie

40800 AIRE SUR L'ADOUR

Euroscol logo
logo erasmus

Le salon de coiffure

logo coiffure

Gestion Administration

logo GA

 

logo esidoc baseline

 

ico voltaire

logo parlement europeen

ico webmail small

logo etwinning     

Espace GA

cerise pro2